5 pistes pour trouver des clients en vdi

Faute de stratégie d’acquisition de client préparée en amont, la plupart des vendeurs en vdi abandonnent le statut VDI au bout de quelques mois. Vous êtes vendeuses ou vendeurs  vdi et vous souhaitez élargir votre carnet d’adresse et votre fichier client? Voici 5 pistes pour trouver des clients et enfin faire décoller vos ventes.

1 . Suivez les formations et séminaire de votre réseaux vdi

Il ne suffit pas de recevoir votre kit de démarrage et d’organiser votre première réunion pour que vos ventes se développent de manière pérenne. La première piste à explorer pour trouver des clients est de vous appuyer sur le réseau auquel vous appartenez. Ils organisent régulièrement formations et séminaires qui sont autant d’occasions de vous former et d’échanger avec d’autres vendeurs en statut vdi qui vivent la même expérience que vous.

2 . démarrer en vdi: Explorer le premier cercle de votre réseau

Pour démarrer en vdi, explorer votre premier cercle est indispensable: amis, famille, collègues. Ils vous permettront à la fois de réaliser vos premières ventes et de vous rassurer. Vous pourrez ainsi vous entrainez pour les prochaines étapes et les prochaines réunions qui se feront avec des personnes moins proche et un peu moins indulgentes.

3 . Sollicitez votre parrain du réseau vdi

Parfois , votre parrain est très présent au moment de vous recruter et beaucoup moins une fois que vous êtes entré dans le réseau vdi. Si votre parrain a tendance à vous oublier, rappelez-vous à ces bons souvenirs! Une dose d’audace pour le relancer et lui demander de l’aide peut vous apporter de l’étincelle dont vous avez besoin.

4 . Gagnez en visibilité pour trouver de nouveau client en vdi

Pour être visible de nouveau client potentiels,  il est indispensable de travailler votre présence sociale et votre référencement naturel. Les médias sociaux sont un vecteur majeur pour le développement de vos ventes. Pour qu’ils vous soient utiles , vous devez être présent sur les différents réseaux sociaux et y produire du contenu en lien avec votre marque et les produits que vous vendez en vdi.  Ne négligez pas ces aspects indispensables pour transformer des visiteurs en prospects, puis en nouveau clients.

5 . échange et suivi: Deux éléments clés pour attirer de nouveaux clients

Même  si certains de vos prospects ne souhaitent pas assister à l’une de vos réunions de vente à domicile pour le moment, il est important d’effectuer un suivi et de rester au contact et dans l’échange. Et un jour, le bon moment sera venu pour eux ou une de leurs connaissances de venir voir ce que vous proposez.

Pour aller plus loin

Ne vous transformez pas en chasseur de prospect et ne spammez pas vos amis sans arrêt. Ne leur forcez pas la main et privilégiez avant tout la relation que vous avez avec eux avant le business. Si ce que vous proposez apporte de la valeur, alors vos efforts d’échange et de suivi seront récompensés tôt ou tard!

Add Comment