argent de poche,quoi acheter avec?

quoi acheter

argent de poche

Nous avons tous de l’argent de poche. Je ne souvient plus, à quel âge ai- je l’argent de poche. J’ai déjà de l’argent à l’école primaire. Nos parents et nous ont ces principes et opinion concernant l’argent de poche suivant les expériences. Il y a plusieurs questions qui se posent. Nous essayons de répondre aujourd’hui.

Quoi acheter avec son argent de poche?

Selon l’âge, l’achat est différent. Les besoins sont différent selon l’âge. Le volume  qu’on a posséder est aussi différent. Donc chacun achète ce qu’il aime et ce qu’il a besoin le plus. La personnalité compte beaucoup. Le niveau de vie et le milieu ou se trouve .

Selon l’âge:

Un enfant inférieur à 9 ans ne pense souvent qu’à dépenser avec des goûters . Il veut manger des sucreries… Il faut l’éduquer à choisir ce qui est bon pour la santé. Ce qu’il faut faire suivant le choix. Exemple: brosser les dents après succion de bonbon.

à partir de 10 ans: La dépense s’oriente un peu à des jouets. Il faut éduquer cet enfant à gérer.

L’enfant plus grand a tendance à la mode et ces passions. Il faut être prudent au dépense excessif ou à la drogue.

Les adultes: attention à la drogue ou le sexe.

la somme qu’on a:

L’utilisation de l’argent de poche diffère selon ces sommes. Quand il est peu, nous ne pensons que les moins valeureux ou les mangers; s’il est beaucoup, nous avons forcément la tendance au valeureux ou la bringue.

Nous devons donc estimer la somme idéale selon l’âge, et le milieu ou se trouve. Certain ne veut pas donner de l’argent à ces enfants; il a choisie et donne du goûter déjà préparé. certain pense que l’argent de poche est inutile pour son conjoint; à vous de juger. Tôt ou tard  chacun a besoin de l’argent de poche. Il cherche le moyen pour l’avoir. Ce moyen peut être dangereux et ruiner la vie, peut être détruire la famille.

Le milieu de vie:

L’argent de poche doit proportionnel au prix sur le marché; proportionnel à l’argent des amis. Pourtant chacun a besoin d’une éducation financière. Les petits enfants doivent ravitailler par ces parents uniquement. Les plus grands peuvent exercer un bon travail.

Quand nous avons un source. Nous ne devons pas dépenser tout nos argents. Il faut économiser un peu. Même si un enfant doit économiser pendant des années.L’argent est toujours utile après. On ne dépense pas que le goûter. Nous savons que l’argent ne cesse de perdre sa valeur. Il faut donc la fructifier. On peut ouvrir un compte épargne pour les petits pour avoir des pourcentages. Quand on a un peu plus, acheter un actif et l’argent va augmenter sans cesse. Même si on est encore jeune. Nos économie nous sauvera un jour.

Pour terminer, on veut dire que l’argent de poche est utile. Même si on utilise pas dans une journée, nous devons porter un porte feuille car la vie est imprévisible.Il y a des imprévus en sortant de la maison.

Add Comment